Michael Schumacher
Michael Schumacher
Michael Schumacher peut être classé parmi les pilotes de formule 1 les plus forts de tous les temps et a peut-être aussi la plus grande valeur de rappel ces derniers temps. Il a gagné plus de 90 courses, et pas moins de 7 championnats. Sa rivalité avec Mika Hakkinen est une histoire des légendes. Si la grandeur a été décidée en fonction du nombre de titres de champion remporté, le nom de Michael Schumacher serait premier sur la liste. Son chemin vers la victoire a commencé avec le Grand Prix de Belgique en 1992, et sa dernière victoire a été le Grand Prix de Chine 2006. Même avant ses victoires, il était un nom sur lequel compter.
Son premier coup était le titre remporté en 1991, quand il a attiré l’attention en raison de ses compétences, et de sa relativement haute position sur la grille. Il rivalisait déjà avec Alain Proust, et aurait créé une rivalité inégalée avec Ayrton Senna sinon la disparition prématurée de ce dernier. Sa carrière a également vu de nombreux défis. Des accusations de tricherie portées contre l’équipe, des disqualifications pour avoir omis de se conformer aux règles de la course, les premières années étaient marquées par des difficultés. Cependant, la bonne conduite a surmonté des défis jetés sur son chemin, et a ouvert la voie à une longue manche.
Ayrton Senna
Pilotes de Formule 1 célèbres
Ayrton Senna est largement crédité d’avoir popularisé le Grand Prix parmi un large public. Ce champion de course automobile avait 41 victoires à son actif était une force à reconnaitre au cours de la décennie commençant entre le Grand Prix du Brésil en 1984 et le Grand Prix de Saint-Marin en 1994, qui devait être son dernier. Ses compétences de conduite, et la détermination, ajoutée à sa charmante personnalité et à son apparence frappante. Sa renommée s’étendait au-delà de son pays d’origine, le Brésil. Son courage, certains diraient son insouciance sur la piste laissait les gens sans souffle. Le Grand Prix 1994 a été son dernier. Sa voiture s’est écrasée alors qu’il tentait de battre son rival Michael Schumacher, conduisant à des blessures mortelles pour lui.
Jim Clark
Pilotes de Formule 1 célèbres
Lewis Hamilton et Mika Hakkinen sont des pilotes qui ont une valeur ajoutée la plus récente parmi les pilotes de Formule 1 de ces derniers temps. Cependant, regardant du point de vue de tous les temps, le nom Jim Clark ne peut pas être ignoré. Né en 1936 en Ecosse, Jim Clark avait seulement 32 ans quand il est mort. Il a participé à plus de 70 courses et a gagné 25 championnats. Il avait perdu un ami et membre de l’équipe, son compatriote Stacy pendant une autre course. Tout comme ce qu’était la rivalité Schumacher et Senna d’une époque plus tard, ses escarmouches sur la piste avec Jackie Stewart avaient beaucoup fait parler. Sa dernière course en 1968 a vu son accident de voiture à pleine vitesse dans un bosquet d’arbres, un accident qui l’a tué instantanément. Sa mort a incité les révisions des règlements de la Formule 1, dans un effort pour rendre la course plus sûre.